Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Retour à l'école pour les résidents de la maison de retraite

Publiée le 20/05/2016

Jeudi 12 mai, quatre résidents de la maison de retraite médicalisée Médicis de Viry-Chatillon sont retournés sur les "bancs"  de l'école de l'institut Saint-Louis/Saint-Clément de la ville. Ils ont eu le plaisir d'assister à divers cours : Français, Géographie, Mathématiques ou encore d'Espagnol. "La trigonométrie, j'ai rien compris mais j'admire le cours de la professeure.", Camille, 95 ans. "J'ai adoré le cours d'espagnol, je suis ravie d'avoir pu parlé avec une personne parlant la même langue que moi !", Maria-Luisa, 94 ans.
 
Ils ont été impressionnés par les changements : technologiques (tableau numérique interactif), la relation élève-professeur qu'ils trouvent moins stricte, le port de tenues libres et les casiers dans les couloirs : "ça a drôlement changé et nous la sonnerie c'était le bon vieux son de la cloche. Je m'en souviens encore !", Guy, 70 ans.
La rencontre s'est clôturée avec le déjeuner au self des professeurs : "Les professeurs sont très jeunes !", Paulette, 93 ans. Les échanges et discussions avec les professeurs ont amené à d'autres projets. Et c'est pourquoi une résidente viendra témoigner en cours d'Histoire dès jeudi 19 mai 2016 après-midi auprès d'élèves de Première ES. "Si cela peut être utile" Paulette, 93 ans. 

Une rencontre inter-générationnelle très enrichissante et très appréciée de la part des résidents de la maison de retraite Médicis et des élèves.Â